Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une thérapie complémentaire holistique qui prend la personne dans son entier, sur le plan mental, émotionnel, physique et énergétique.

L’outil principal est la vérification neuro-musculaire, une pression manuelle exercée par exemple sur le bras. La réaction de cette pression sert à identifier les perturbations ou les blocages qui empêchent la personne d’utiliser son plein potentiel. Ces indications lui servent à recevoir des informations subconscientes qui sont alors ramenées au conscient.

De ce fait la personne peut faire des liens avec sa problématique et une équilibration appropriée peut ensuite lui permettre de créer un nouveau chemin neurologique.

L’approche des équilibrations se réfère aux méthodes abordées pendant la formation, principalement le NeuroTraining, le Brain Gym, la Santé par le Toucher (Touch For Health).

 

Les séances sont toujours liées à un but à atteindre, car l’idée est de s’axer là où la personne souhaite se diriger positivement.

C'est être en chemin qui compte...

Quelques mots au sujet de ces approches

Le NeuroTraining
Andrew Verity est celui qui a développé le NeuroTraining. Cette méthode est liée aux comportements hérités et à la génétique. Elle est orientée solutions et permet de créer de nouvelles connexions neurologiques.
Le Brain Gym
Dennison est celui qui s’est penché sur le potentiel de notre cerveau et le lien avec l’apprentissage. Ces techniques permettent aux enfants et aux adultes d’avoir accès à leur plein potentiel via des mouvements spécifiques. Ceci va permettre aux deux hémisphères du cerveau de se coordonner et de travailler ensemble.
La Santé par le Toucher (Touch For Health)
La Santé par le Toucher est l’origine de la kinésiologie et a été développée par le Docteur John Thie. Cette technique en lien avec les méridiens permet d’équilibrer l’énergie autant sur le plan physique, mental, émotionnel et physique.

La Kinésiologie ne substitue en aucun cas une consultation médicale.

kinesuisse association professionnelle de kinésiologie

Membre de l’association professionnelle KineSuisse

©2018  by Laetitia & Emilia Campione

Kinem.ch - Cabinet de kinésiologie reconnue ASCA  - Emilia Campione - Place des Alpes 4 - 1630 Bulle

  • Kinem.ch